Révolue est l’époque où il faut se rendre dans un cabinet médical et éventuellement faire la file pour prendre un rendez-vous avec le médecin. La prise de rendez-vous peut se faire en ligne. Derrière cette facilité, il y a souvent un prestataire du cabinet qui s’occupe des prises de rendez-vous des patients.

L’externalisation pour une plus grande liberté

Recevoir des appels et pouvoir décrocher immédiatement à chaque fois de manière infaillible, c’est pratiquement impossible pour un médecin puisqu’il y a bien sûr les moments où il s’occupe des patients. Recruter un secrétaire à temps plein pour s’occuper de ces appels et organiser les rendez-vous s’avère cependant onéreux. C’est la raison pour laquelle nombre de médecins libéraux et de cabinets médicaux font appel à des prestataires spécialisés en accueil téléphonique et en gestion de rendez-vous. Un prestataire est soit un indépendant qui offre ses services à un ou plusieurs cabinets, soit un centre d’appel qui offre une gamme de services plus large. Il libère le praticien des contraintes de gestion d’appels et peut-être embauché juste pendant la durée nécessaire.

Externalisation du secrétariat téléphonique : meilleur service

S’en remettre à un professionnel dédié au secrétariat téléphonique, c’est profiter d’une compétence à la fois spécialisée et étendue. En effet, le secrétaire ou télésecrétaire téléphonique fait beaucoup plus que s’occuper de la prise de RDV avec le médecin en ligne. Il organise l’agenda du praticien, rédige des devis, transfert les messages à leurs destinataires, retranscrit les documents tels que les rapports et les séminaires et étant donné que c’est la spécialité dans laquelle il s’est formé, il s’attache à se conduire avec la plus grande humanité et compréhension possible envers les correspondants du cabinet médical. Par ailleurs, la plage horaire de son intervention est généralement plus vaste que celle de l’ouverture d’un cabinet normal.

Les services proposés par un pro du secrétariat téléphonique médical

Pour une efficacité assurée, il est primordial de faire la bonne sélection de prestataire en prise de rendez-vous médical. Une secrétaire ou une télésecrétaire médicale travaillant pour son propre compte peut faire l’affaire, néanmoins, il y a plus de garantie à s’en remettre à un centre d’appel, pourquoi ? Dans une telle structure, chaque équipe de secrétaires à distance est encadrée par un superviseur et continue de jouir d’une formation de mise à jour des compétences. Le professionnalisme et la confidentialité caractérisent en plus l’accueil de chaque RDV avec un médecin en ligne. La renommée du call center dépend de l’efficacité de leurs télésecrétaires médicaux, aussi ces derniers s’efforcent-ils de maintenir une image de professionnalisme.

Conclusion

L’externalisation de la prise de rendez-vous médical est la solution pour le praticien, le cabinet ou le centre médical qui veut avoir la possibilité de ne rater aucun appel et être libre de se consacrer au cœur de son métier. Le recours aux centres d’appel est vivement recommandé pour plus de professionnalisme.