La question posée souvent par le professionnel en marketing est la suivante quels sont les meilleurs moyens pour entretenir une étroite relation avec les clients. La réponse est simple, il suffit de montrer un geste de reconnaissance en offrant un cadeau d’entreprise. Les goodies sont devenus très efficaces comme moyen de communication dans le domaine commercial.
Le principe et le sens des goodies
Les Goodies sont une forme de don offert à une personne ou à un client pour lui faire plaisir et la rendre la plus heureuse possible. Ils peuvent être de toutes les sortes et les formes ornés d’un emballage ou d’une présentation festive. Chaque type de cadeau a une signification précise. On peut citer entre autres des articles de beauté pour une femme, des outils de bricolage ou de jardinage et des articles de bureau pour les hommes … Ces genres de cadeau sont assez efficace pour les clients car ils leur font plaisir et en même temps leur rendent service. Il faut savoir que la valeur symbolique d’un cadeau est bien plus essentielle que sa valeur d’usage. Offrir un goodies est toujours considéré comme une marque d’amour dont le but est de faire plaisir.
L’importance d’offrir des goodies à ses clients
Les goodies sont considérés par les spécialistes en marketing comme le meilleur moyen pour entretenir une relation commerciale avec ses clients et ses collaborateurs. C’est la meilleure manière de faire plaisir ses clients par un geste de partage et de reconnaissance. Offrir ce genre de cadeau est également un moyen de marquer l’emprise sur celui à qui on l’offre. Lorsqu’une entreprise veut gagner la confiance de ses clients et promouvoir la continuité de ses relations commerciales, elle fait une geste de reconnaissance en offrant des goodies. Ces derniers peuvent être interprétés comme une volonté d’influencer les autres, surtout leur volonté de consommation.
Par ailleurs, les goodies portent souvent les marques de l’entreprise. Elles sont utilisées comme des objets publicitaires. Elles permettent de se faire connaître par le grand public, de se démarquer de la concurrence et d’être plus visible. C’est un moyen médiatique très efficace.
Les meilleurs goodies en vogue en ce moment
On choisit les goodies selon les activités professionnelles de l’entreprise. Une concessionnaire automobile qui fabrique et vend des voitures peut opter pour un porte clé, un jeton caddie ou un lanyard personnalisé comme goodies. Ces genres d’articles de cadeau sont adaptés à ses activités commerciales.
Une entreprise qui vend des fournitures de bureau doit choisir des articles utilitaires pour l’écriture comme goodies. Elle peut par exemple offrir des stylos personnalisés, un bloc-notes, un agenda, un crayon ou une rame de papier pour faire plaisir à ses clients. Ces types d’accessoires de bureau sont adaptés à ses prestations.
Les goodies les plus tendances actuellement sont les objets écologiques. Ce sont les meilleurs goodies du moment. Ils sont très appréciés par tout le monde car ils contribuent à la préservation de l’environnement. On peut citer par exemple des sacs en carton biodégradable, des porte clé en bioplastique et des jetons de caddie recyclé.